“La radiografía de un hueso roto no revela realmente el dolor”
en tratamiento es la primera de cuatro partes de “Corpografía del Dolor”, es una pieza que explora la vivencia aflictiva. La experiencia anímica de desequilibrio constante, de la necesidad de liberación. en tratamiento hurga en el sentimiento de estar enfermo.
en traitement de Corpographie de la Douleur
« La radiographie d’un os cassé ne révèle pas réellement la douleur »
En traitement est la première des quatre parties de « Corpographie de la Douleur », une pièce qui explore l’expérience de la douleur.
A travers les maladies de deux femmes, l’on parcourt les cartographies de la sensation afflictive : colère, affrontement, résignation. L’expérience animique d’un déséquilibre constant, d’un besoin de libération.
« En traitement » investigue sur les sources et les types de douleurs, pouvant être aussi variés que le nombre d’organes que nous possédons. Des décharges lancinantes, déchirantes, des coliques. Des femmes qui parfois décollent de terre tout en restant immobiles, d’autres vont jusqu’à déformer leur sensualité comme si elles la regrettaient. Régénération puis écroulement de la douleur, des organes qui se dédoublent, des montagnes corporelles qui montent et descendent sur la souffrance, ses élans les plus intimes se fragmentent. Elles deviennent une composante de la douleur.
« En traitement » fouille dans le sentiment d’être malade.